Abstract:
L'article examine l'importance de la connaissance parentale, de l'âge et des particularités individuelles des enfants au sujet de leur formation économique en éducation familiale. On décrit cinq étapes du développement de l'enfant et la manière de leur participation à la vie et à l'activité économique de la famille. Il est également proposé que la matrice de la formation de la culture économique des enfants dans la famille à différents stades de développement où parents et adultes trouveront les principaux problèmes émergents dans la formation des représentations économiques chez les enfants ainsi que des recommandations concernant les actions éducatives des parents.
Description:
Articolul examinează problema impactului cunoștințelor părinților despre particularitățile de vârstă și individuale ale copiilor în formarea-dezvoltarea culturii economice în familie. Se descriu cinci etape de dezvoltare a copiilor prin participarea acestora la/în viața și activitățile economice ale familiei. Problema formării culturii economice la copii depinde în egală măsură de respectarea etapelor de formare a acesteia, dar și de cunoașterea de către părinți și adulți a problemelor ce însoțesc acest proces, de luarea în considerare a recomandărilor specialiștilor în domeniu.