Abstract:
Cet article propose une analyse du point de vue des théories de la motivation, en particulier la théorie des attentes, des principaux facteurs qui stimulent la motivation des employés au sein d‘une organisation. Ces facteurs sont illustrés au niveau de l‘organisation scolaire, à savoir un centre de ressources pour l‘éducation inclusive/intégrée, le climat organisationnel, les attentes des enseignants, les motivations des enseignants en fonction du niveau d‘expérience, ainsi que des considérations sur l‘avenir d‘organisation.
Description:
Această lucrare propune o analiză prin prisma teoriilor motivației, în special a teoriei expectanțelor, a principalilor factori care stimulează gradul de motivare al angajaților în cadrul unei organizații. Acești factori sunt exemplificați la nivelul organizației școlare și constituie un ansamblu de resurse pentru educația incluzivă/integrată, fiind creionat climatul organizațional, expectanțele cadrelor didactice, modalitățile de stimulare a motivației în rândul cadrelor didactice în funcție de nivelul de experiență, precum și considerații privind viitorul organizației.